Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
28 décembre 2006

Emmenez moi au pays du soleil...

Une etrange d'impression en arrivant sur le minuscule îlet Caret.

De nombreux campeurs étaient venus sur place pour y passer le réveillon. La première chose qui m'a sauté aux yeux ce sont ces petites tentes "quechua" alignées comme au canal Saint Martin...

quetchua

Yachts et champagne, chaleur pour les uns, rien que du froid pour les autres, la même petite tente au destin bien singulier.

sdf

Alors un si un petit tour par ici peut aider un peu à faire bouger les choses, ce serait bête de s'en priver

logo

Publicité
27 décembre 2006

Et vous c'était comment ???

3ème noël sous le soleil, en famille !
Virginie et les enfants avaient bien fait les choses :

noel_2006_4

Mais ce soir là, nous avons fait rapidement l'apéritif, rapidement le repas et les cadeaux, et nous nous sommes couchés de bonne heure... Triste noël ???

NON !

Car le lendemain, debout 6h00 du mat pour un dernier cadeau :

noel_2006_3

Noël en jet-ski !!!!!!! (ici l'ilet Caret)
Une journée de folie, de baignade et de vitesse. Mal aux bras, au dos et aux fesses mais ouahhhhh...

noel_2006_2

Et pour vous faire un peu oublier le froid de l'hexagone, du sourire et du soleil à volonté

noel_2006_1

20 décembre 2006

Yessssssssssssssssssss !

Bon, c'est vrai, jai eu un peu de mal à mettre à jour mon ti-blog ces derniers jours... Mea culpa !En fait, les périodes de fêtes ne me réussissent pas (oui je sais, je raconte ma vie !).

Dans la série "copinage", merci à Cez et à The Hug pour le sympa concours de souvenirs de noël et pour avoir apprécié mon petit texte (du coup, je vous le poste dans la foulée). Je suis d'accord, drawer est de loin Ze Best !

Dans la série "règlement de compte" : Cez, que les choses soient claires : j'ai emballé ma femme parceque je suis un sex-symbol et rien d'autre, nom de nom !!!!!!!!!

Dans la série "nouvelles pour fidèles", mes beaux petits-parents vont à la réunion... j'ai déjà prévenu élodie qui semble ne pas s'en inquiéter...

Guillaume le fils prodigue vient nous rejoindre demain, il a déjà un programme chargé puisque sa petite soeur vend des places à ses copines pour passer un moment avec lui !  Trop forte fifille !!!

Allez, j'm'en va brancher la guirlande... A+

20 décembre 2006

Faut-y être bête !

Pour le concours de Cez...

Je devais avoir 8 ou 9 ans, c’était en Afrique, à Abidjan…

Noël approchait, maman venait de terminer la décoration de la maison, et je commençais à compter les jours qui me séparaient du moment fatidique !

Nous mettions alors les guirlandes, les boules et autres cheveux d’ange sur les nombreuses plantes qui ornaient le salon, la plus fournie faisant office de sapin ; peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

Mais le moment le plus important était sans aucun doute celui où nous installions La Guirlande Lumineuse !

Il y avait toujours une ampoule qui avait brûlé, la prise qui chauffait, un je ne sais quoi qui l’empêchait de fonctionner, bref chaque année nous retournions chez le « chinois » pour acheter La Guirlande Lumineuse sans laquelle la fête, déjà privée de sapin, risquait d’être irrémédiablement gâchée…

Je me couchais tôt ; ma chambre disposait d’un climatiseur bruyant, mais dont le bourdonnement, avec le temps, devenait un repère rassurant. Mes nuits, comme souvent à cet age, se peuplaient rapidement de monstres, de serpents grimpant les pieds du lit, de cambrioleurs et d’assassins et je me réveillais souvent en tremblant de peur au milieu de la nuit,

lorsque je les vis !

Leurs ombres s’allongeaient devant ma porte entrouverte, silencieusement. Je me retins de crier, de peur qu’ils ne se précipitent sur moi, et j’observais terrifié leur curieux manège, passant et repassant devant ma chambre. Ils nous pillaient ! Mes parents ne bougeaient pas, sans doute dormaient-ils profondément où étaient-ils…

Le temps s’étirait, je restais immobile, écartelé par des pensées plus sombres les unes que les autres, puis je finis par hurler !

Ma mère arriva rapidement, me pris dans ses bras, je lui racontais tout dans un flot ininterrompu de paroles et de larmes.

Puis, m’ayant calmé, elle se dirigea vers le salon, éteignit La Guirlande Lumineuse qui n’avait cessé remplir son office en clignotant bravement, projetant ombres et lumières dans le couloir…

…et mes voleurs disparurent !!!

Chaque année, mes enfants se moquent à l’évocation de cette frayeur d’enfant…

Au fond, les noëls de Guyane et de Guadeloupe ressemblent beaucoup à ceux d’alors, et il y a plein de guirlandes électriques dans notre maison.

…Mais je ne suis plus un enfant…

Publicité
Publicité