Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
28 avril 2007

Les langues de France en chanson

Voilà un site passionnant (quoique un peu long en chargement avec nos connections antillaises) qui nous rappelle la richesse de notre culture au travers des langues qui la composent. Au milieu du fatras politico-médiatique concernant l'identité nationale, voilà qui remet du plomb dans les cervelles, sans parti pris ni prosélytisme. Moi qui suis d'origine Belgo-Alsaco-Italo-vendéo-pied noir, élevé au lait de Harki*, je ne peux qu'aimer ces différences qui sont mon vrai code génétique.

http://www.languesdefranceenchansons.com/site.php

En plus, ils ont eu le bon goût d'utiliser 2 de mes photos... Je suis pas qu'un peu fier, dame !!!

* Si vous êtes sages, mais alors très très sages, je vous raconterai peut-être...

Et tant qu'à provoquer, autant le faire jusqu'au bout, je vous joins cette magnifique chanson version berbère

Publicité
Commentaires
E
Super intéressant ce site ! j'y ai retrouvé le patois de nos campagnes (franco provençal) parlé jusqu'au Val d'Aoste. Et une chanson que tout le monde ici connaît (du moins ceux de ma génération !) la marion so sou poumi qué se gandinave :-)<br /> ... et la rose berbère est bien belle
P
Je suis allé voir ! Site super sympa ! Et bien fait.
L
pour ce liens intéressants...je vais aller voir...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly
Publicité