Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
13 mai 2007

Adolescentes

adolescent

Elles…

…ont déjà quitté le monde de l’enfance…
Qu’on ne se trompe pas, leurs visages
Encore poupins,
Leurs yeux trop fardés
Ont déjà vu bien des rivages.

Elles…

…regardent l’eau, s’amusent
De ses tourbillons et de ses reflets,
Oublient,
L’une aime, l’autre ne le sait pas encore
Les deux souffrent

Elles…

…de partances en errances
Immobiles, un instant se racontent
Cette route
Qui les verra arriver femmes
En ayant été si peu enfants

Publicité
Commentaires
T
Tu veux parler des jardineries ? Ma fille est une belle plante ? Pervers va ;)<br /> C'est vrai que la période est difficile, et ce petit poème m'est venu très vite de lui même en les regardant ce jour là.
K
Comme une scène de cinéma. Elles sont belles. Du Truffaut ? Que perdure l'innocence !
M
J'ai eu une amie comme ca, et j'ai eu beaucoup de peine, c'est un beau poeme
P
c'est tout, bravo
B
Quelle charge d'émotions contenue dans ce duo Photo-poème...Cette période d'adolescence est un moment "crucial" de la vie mais un moment difficile car tout est "à fleur de peau"...on se construit peu à peu,on apprend à se connaitre soi-meme....mais on veut garder son insouciance et sa légèreté d'etre!!!!...Nostalgie...quand tu nous tient!!!!
Publicité