Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
11 novembre 2007

La caféière Beauséjour

Perchée à 300m au dessus de Pointe Noire, cette magnifique habitation date du XVIII. Vous trouverez tout les renseignements indispensables ici.
C'est un endroit très agréable pour y passer un dimanche où tout n'est que "luxe, calme et volupté"... Ah, mon amie, ma soeur, je kiffe trop d'y crêcher !
Vous y trouverez un bel écomusée, axé bien entendu sur le café...
Morceaux choisis :

beausejour

Une magnifique collection de percolateurs ! Moi qui suit un amoureux de café (et oui, merci à mes gènes Belges en passant) je pleure comme devant un Van Gogh !!!

beausejour1

Le petit salon...

beausejour3

Ce superbe tableau a tapé dans l'oeil de Virginie, j'espère qu'il est bien assuré !!!

beausejour2

Des invités à l'heure du café...

beausejour4

...Et cerise sur le gateau, vous aurez souvent l'occasion d'assister à des concerts apéritifs, comme ce jour où nous avons découvert un magicien de la harpe de Paraguay qui nous a régalé de musiques sud-américaines... Avec une petite pensée pour Espéra... (Espera, si tu as des morceaux de cette harpe, mets en sur ton blog please, je n'en trouve pas sur le net)

beausejour5

Merci beaucoup à Nicole et à son fils Nicolas pour cette belle découverte.

Publicité
Commentaires
J
Endroit de rêve et je ne suis pas étonnée que tu aies envie d'y crécher !<br /> Quant à cette harpe Uruguayenne, je n'en ai jamais vu ni entendu le son (ou sans le savoir) ! Espéra va faire ça pour toi, à coup sur !
T
l'endroit était porteur !!! heu, micky, ton blog est une catastrophe pour mes tentatives de régime, c'est pas bien ça, tu sais, pas bien du tout ;-)
M
quelles magnifiques photos!! biises micky
T
On oublierait presque, dans tant de beauté et de sérénité que des esclaves ont construit et fait vivre cela...
E
Quel endroit chaleureux ! chaleur des boiseries, des couleurs, du café, d'un petit alcool ... douceur légère du pépiement des oiseaux et des accords mélodieux de la harpe.<br /> Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours pour un morceau de cet instrument mon petit mari étant uruguayen et non paraguayen. Chez eux c'est plutôt le candombé et les tambours :-)
Publicité