Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
7 décembre 2007

L'Adoblogueur

Une nouvelle rubrique à compter de ce jour ! Nous allons essayer de mieux nous connaître, nous les...

Blogonautes !

Aujourd'hui : L'Adoblogueur

L’Adoblogueur est le blogueur le plus typé et le plus répandu de la blogosphère. Il est donc normal qu’il ouvre cette série de portraits destinée à mieux faire connaître ce monde étrange et merveilleux qui nous fascine tant.

1)      Les principales caractéristiques de l’Adoblogueur :

Extrêmement répandu (certains diront affalés) dans les pays industrialisés, il se concentre principalement dans les milieux urbains où il trouve facilement des connections qui déchirent leur race avec des débits de ouf. Il déteste particulièrement les savanes, déserts et forêts tropicales, et aucun n’a encore été détecté au-delà du cercle polaire.

La population Adoblogueuse semble se restreindre à une tranche d’age comprise entre 10 et 16 ans et présente un grand intérêt scientifique en raison de ses spécificités :

Composition :

ados

Langage :

Il est très difficile de maîtriser le dialecte Adoblogueur, en partie à cause de l’impossibilité de lui trouver des racines indo-européennes. D’aucun ont émis l’audacieuse hypothèse d’une relation avec un dialecte bas-breton  du sud de Lorient lui-même issu de l’immigration de familles Inuits en 722 avant JC. En effet, on remarque certaines ressemblances troublantes comme le mot « TΣKTØNiiK » qui signifie «j’ai l’air d’un con mais j’y peux rien » dans les 2 idiomes.

Traits particuliers :

L’Adoblogueur à plusieurs mains ! Il peut blogguer tout en répondant à 27 messages sur MSN pendant qu’il tape un texto sur son portable en écoutant le dernier clip de Brittney. Les pieds servent encore peu, ce qui ne lasse pas de nous étonner.

2)      Comment reconnaître un adoblog ?

Rien de plus facile, Ami blogonaute ! voilà les trois tests qui vous permettrons de ne pas vous tromper :

-         Son adresse se termine par .skyrock.com

-         Les photos sont tirées de téléphones portables et ressemblent toutes à des pubs pour Clearasil®

-         Vous ne possédez pas de dictionnaire de bas-breton Inuit, et donc vous n’y comprenez rien.

3)      L’Adoblog en pratique : ICI

La fois prochaine, professeur Tillou vous exposera les caractéristiques étonnantes d’une autre variété de blogonaute : Le Comblogueur (surnommé parfois le Davy Crocket des Commentaires).

Publicité
Commentaires
C
j'essayerais d'envoyer le commentaire sur le bon post... l'effet sera plus... réussi! <br /> C'était un com pour le post du comblogueur! Tout le monde l'aura compris... Bon allez, j'vais aller me cacher plus loin!!
C
puisque je repasse par là... j'trouve qui y'a d'plus en plus de com sur ton blog.... c'est une idée?
C
ENORME!!!!!!
N
j'ai fais le teste ouuuuuuuuuuuuuf je ne suis pas un adoblogeur
T
et ce sera terrrrrrrrrrrrribleeeeee ha ha ha ha (rire sarcastique !)
Publicité