Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
15 décembre 2007

Le Comblogueur

Le Comblogueur est certainement le blogonaute le plus fascinant à observer. Son comportement est à bien des égards imprévisible, souvent drôle et attachant, toujours distrayant.

1)      Les principales caractéristiques du Comblogueur :

Couvrant toute les tranches d’age, sexe et nationalité, sa principale motivation est le nombre de commentaires écrits sur les posts qu’il commet.

Les commentaires sont sa raison d’être, de vivre et d’espérer… Il met à jour son blog comme d’autres entrent en scène, concentré, fébrile, bref, il a le trac. Lorsqu’il clique sur « valider », il attend que sa prestation soit désormais jugée, appréciée : Les commentaires sont ses Bravos, leur absence son Fiasco !

Composition : Une population disparate
composition
Langage :

Le plus simple possible (pour être compris du plus grand nombre) !

Souvent émaillé de signes cabalistiques appelés aussi « émoticones » destinés à établir avec son public une complicité de nature à encourager un commentaire de sympathie. Parfois manipulateur, le Comblogueur n’hésite pas à booster ses commentaires en faisant preuve d’une certaine démagogie !

Exemples :

« Kadhafi est un tyran et Rama Yade, si elle à bien fait de dénoncer sa venue à cependant la mémoire courte puisqu’elle est allé lui serrer la paluche en Libye »

= 2 commentaires (le premier pour demander une photo de Rama Yade si possible à poil et l’autre de Guy Carlier qui demande des droits d’auteur sous peine de procès)

« Mon bébé petit cœur d’amour de ma vie s’est fait griffer par le vilain méchant chat pas gentil du tout et qui pue de la gueule»

= 2 827 commentaires (dont la teneur est à peu près comparable à une pensée de Eve Angeli sous calmants)

Traits particuliers

-         Le Comblogueur craint par-dessus tout les « trolls » qui envoient de méchants commentaires sur son œuvre. Il est alors contraint de fermer l’accès aux commentaires et devient fou, (on citera en exemple Bernard Kouchner qui, fortement critiqué en ce moment, a décidé subitement de manger des chapeaux).

2)      Comment reconnaître le blog d’un Comblogueur ?

Rien de plus facile, Ami blogonaute ! voilà les trois tests qui vous permettrons de ne pas vous tromper :

-         Il y a très beaucoup de commentaires sur le blog

-         Toutes les phrases du blog se terminent par « …et vous ? » 

-         Vous êtes pris par une irrésistible envie d’y laisser un commentaire et vous cherchez en vain quelque chose d’intéressant à écrire.

     3) Le Comblogueur en pratique : ICI

La fois prochaine, professeur Tillou vous exposera les caractéristiques étonnantes d’une autre variété de blogonaute : Le Baroudoblogueur !

Publicité
Commentaires
S
Salut, <br /> <br /> je viens de voir que tu es passionnés par la photo et que tu fais de très beaux clichés.<br /> Si ça t'interesses, on vient de créer un forum dédié à la photographie en générale.<br /> <br /> http://soup.forumpro.fr<br /> <br /> je te laisse découvrir...<br /> @+
L
j'ai hâte de lire la suite...lol<br /> <br /> être ou ne pas être un comblogueur??..;))<br /> <br /> ly
C
...j'ai ecris a la skyrock..une faute par mot....
C
La Laurel..c'est la reine du nombre dec com!!!!<br /> MERCI LES AMIS pour le jolis cadeau....On est fait ...ronds comme des peles des 8h du mat!!! Vive le Tpunch!!!!!----> voir le blog
T
oh non, c'est trop duuuuuuuuuuuurrrrrrrr !!
Publicité