Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
17 janvier 2008

Le baroudoblogueur

C'est vraiment pour toi Béa(guad) !!! mais ça se paiera cher ;-)

Le baroudoblogueur

Oh le beau specimen que ce blogueur là ! On tient du lourd, de l’authentique, du rustique !

En réalité, ce groupe est composé de 2 grandes familles : L’Expatoblogueur et le Vacançoblogueur ; nous nous attacherons ici principalement à l’étude de cette seconde famille. L’expatoblogueur fera partie quant à lui d’une expérience exceptionnelle du professeur Tillou qui étudiera et commentera ses expériences en immersion totale dans le milieu !

1) Les principales caractéristiques du Baroudoblogueur :

La majorité des specimen étudiés a tendance à muer une fois par an pour une durée de 1 à 3 semaines en général. Les mues sont très variées et il est très difficile de leur trouver des caractéristiques communes.

Tel individu par exemple tombera cravate et mocassins pour un cache-nez et des moonboots, tel autre ne revêtira qu’un bout de ficelle, celui-ci enfin se parera d’une peau de belle couleur rouge au soleil, malheureusement vite transformée en pelade tartinée de Biafine.

Si la transhumance annuelle est de règle dans l'espèce, la destination est variable, et semble à ce jour régie par le hasard. 2 baroudoblogueurs de Saint Avold sont ainsi partis le même jour l'un à Longwy au camping "Verte Froidure" et l'autre chez les indiens Matuche en Patagonie ; étonnant non ?!

Seul point commun identifié à ce jour : Il leur faut tout le reste de l’année pour raconter leur périple sur de longs et fastidieux fascinants blogs !

Je ne citerai pour l’exemple que le blog de René-Gonzague et Clitorine de Saint-Ohl (www.saintohl-enfric-sillon@neuillyblog.com) qui nous narre avec un sens aigu de l’observation les ébats amoureux du lombric Acanthodrilidae en forêt tropicale humide.
Dire que sans René-Gonzague (R-G pour les fans) nous ne nous serions jamais extasiés devant les deux testicules indépendants de ce lombric sud-américain, néanmoins reliés aux spermiductes par des conduits ciliés conduisant le sperme vers le pore génital mâle (sur le segment 15), passant par les 10e et 11e segments (le 13e contenant une paire d'ovaire), ouahh la honte !! Vivement le post de lundi où R-G nous promet la vidéo de la parade nuptiale de ce ver, pas moins de 6h12mn de bonheur !

Et que dire du magnifique blog de Maurice et Sue Helen, (www.ln-et-momo93@pastisduval.com) qui détaille avec une délicieuse verve prolétaire leur fameuse semaine au Maroc en 1998 à l’hôtel club « les pieds d’à l’eau »… Je salive encore rien qu’à l’évocation de leur soirée couscous du 2ème jour que Momo a posté jeudi dernier… 267 photos haute def. de merguez et de brochettes, malheureusement floues l’objectif de l’appareil étant couvert d’harissa (mais quel déconneur ce Momo !!!).

Notons à ce stade que le Baroudoblogueur peut exercer son art sans forcément faire des milliers de Km, témoin cette belle série ethnologique sur les latrines gallo-romaines de Meudon à www.pisse-tonchemin@meudon.argh

2) Composition :

De forts contrastes

bobof

3) Comment reconnaître le blog d’un baroudoblogueur :

- Il y a au moins 10 albums photos à consulter et jamais moins de 150 photos (vive le numérique)

- Le Baroudoblogueur s’est fait des amis partout, surtout allez-y de sa part

    - C’est un être supérieur, il est allé partout où vous ne seriez jamais allé, faites lui confiance

     - Les phrases «c’est inoubliable », « c’est magnifique », « c’est pas cher mais faut bien marchander, hein Momo ? », et « repasse moi la Biafine» apparaissent dans tout les posts

4) Le Baroudoblog en pratique :

A Mayotte n'oublie pas ta culotte (sic !)

La prochaine fois, le professeur Tillou vous exposera l'autre famille des Baroudoblogueurs et vous dira donc tout sur les Expatoblogueurs... Il perdra par la même occasion un grand nombre de ces amis et lecteurs... snif !

 

Publicité
Commentaires
T
...et non, je ne fume plus depuis 3 ans et 15kg !
B
OUahhhh.......Alors là...i am "scied"!!!!<br /> T'es ethnologue ou quoi ???<br /> En tous les cas on ne peut que devenir "accro" à cette série des blogonautes.C'est too much!!<br /> <br /> PS: T'avais fumé quoi avant d'écrire ????
Publicité