Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
23 octobre 2006

Dans un coin, chez mes parents...

contrastes

Chaudes et reposantes, les couleurs de nos vacances dans la maison de famille, où je me redécouvrais enfant quelques jours par an.

Bien sûr, pas de bleu, le doux et le froid n’étant pas de mise chez nous !

Mais de rouge et de feu, le bouquet des passions qui n’ont cessé de nous brûler, toutes ces années.

De contrastes, de portes claquées et de faux départs, rouge et noir comme l’orgueil et le regret, rouge, rouge des yeux contenant leurs larmes, noires ces nuits sans sommeil, le cœur explosant, noir comme un sang trop lourd, un vin trop riche …

Mais de jaune et de vert, de printemps et de lumière, comme la promesse des retours, et d’un blé abondant,

Puisque nous somme maudits, aimons nous,

Papa, Maman, comme la pierre et le bois, solides, vivants !

…Posé tranquille entre bois et pierre, scellé à jamais dans ma mémoire, ce bouquet est un sage…

Publicité
Commentaires
M
Le bouquet est magnifique et dégage un je ne sais quoi de très chaleureux. <br /> Génial d'avoir de jolis souvenirs.
L
trop mimi le frere qui repond !!! <br /> alala quelle famille de poetes =)
C
Ni feu, ni glace.<br /> <br /> <br /> Il n’est ni feu ni glace et la gloire est futile.<br /> Ni parler, ni se taire : cela est inutile.<br /> Il n’est pas de naissance comme il n’est pas de mort<br /> Et il n’est pas d’après comme rien ne vient d’abord.<br /> <br /> Il n’est pas de colère comme il n’est pas de peur.<br /> Il n’est de jugement qu’à la voie du milieu.<br /> Loin des vents d’altitude mais si proche de Dieu,<br /> Le temps s’est arrêté où brille la lueur.
E
Malheureusement trop prise cette semaine pour mes balades favorites. Mais ce soir je découvre tout avec beaucoup de plaisir.<br /> Ta photo réunit les couleurs que j'aime : orange, jaune, marron ... et le texte est plein de sensibilité et de force.
P
Des photos et des textes ! Je ne me suis pas trompé. Merci pour autant de plaisir
Publicité