Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves de Guadeloupe
10 septembre 2006

la Soufrière

Depuis le temps qu'on le voyait nous narguer, ce mythique volcan, cette vieille dame moqueuse avec ses dents acérées et ses fumées, il fallait bien que nous lui rabattions son caquet !

soufriere1

Départ donc vers 10h00 pour une rando de 3/4 heures.
Bien entendu, Lucille rale, je marmonne (envie de flemmarder aujourd'hui moi...), Arthur trépigne et Virginie s'équipe comme Rambo. Ce qu'il y a de bien dans cette famille, c'est que tout le monde respecte bien son rôle, pas de surprises... La promenade promet !
Arrivée en voiture aux "bains jaunes" (source chaude et bassin de baignade), brève montée vers l'ancien parking de la soufrière (accès désormais interdit en voiture) et concentration devant un paysage magnifique.

soufriere4

La Soufrière est un volcan endormi, dont la dernière éruption date de 1976. Pour plus de détails, vous pouvez aller là.
La balade est superbe, ça grimpe bien mais ce n'est pas aussi difficile que prévu. Nous avons de la chance, le temps est assez dégagé ce qui est rare ici et à cette saison. La vue sur les monts Caraïbes et sur Basse-Terre et Saint Claude est superbe.

soufriere5

Pour observer la flore c'est par (merci aux contributeurs involontaires)

soufriere6
Cette faille coupe littéralement la montagne en 2

Enfin, arrivée au sommet au milieu des fumées (parfois irritantes, voir toxiques) et bien sur dans une délicieuse odeur de souffre ! mais c'est...

MAGIQUE !

soufriere8

soufriere7

soufriere9
Une des crevasses crachant des vapeurs de souffre

soufriere11
Le puit principal

soufriere10

La redescente peut se faire de l'autre coté, ce que nous faisons. Le chemin est un peu moins agréable mais la vue sur l'archipel des Saintes est superbe.

soufriere12

soufriere13
Un rocher expulsé lors d'une éruption

Et voilà, petit arrêt en descendant chez "Cynth'place", un petit resto sympa qui a bien voulu nous servir malgré l'heure tardive, et qui fait de délicieuses brochettes (entre autre) et copieuses !!!

Avant de terminer ce post, je tiens à remercier Lucille pour les 7455 soupirs et ses 249 "j'en ai marre", Arthur pour avoir daigné m'attendre (j'ai plus 20 ans, snif), et Virginie pour m'y avoir trainé !!!

Et c'est tout pour aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
R
Mais il manque quand même un peu d islam dans vos récits,faites attention, allah est grandet ne pardonne pas qu on l oublie..<br /> rachid
M
J'ai énormément apprécié la ballade. De chouettes photos et bien sûr plein de choses que je ne connaissais pas.<br /> Merci
A
c'est pas vrai j'ai pas trépigné au début et en plus c'est en grande partie grace a moi si on a fait la balade jusqu'en haut!!!! <br /> alors il faut s'informer avant de me descendre!!!<br /> snif c'est vrai quoi c'est toujours pareil avec moi.<br /> je veux pluuuuuuuuuuus.
C
C'est super beau dis donc...
C
Merci de nous faire partager tout cela ....
Publicité